Comment prendre soin de vos pierres ☽ ✧ ☾

Comment prendre soin de vos pierres ☽ ✧ ☾

Si vous êtes ici, c'est sans doute car vous aimez les pierres. Ces petites beautés naturelles nous apportent beaucoup de bienfaits au quotidien. Qu'elles soient montées en bijoux, ou en cristaux dans votre maison il faut tout-de-même penser à les purifier et les recharger de temps en temps.
Chez Jolly Jungle, nous prenons d'ailleurs le temps de le faire régulièrement. Voici donc quelques conseils pour nettoyer et énergiser vos pierres.

Il existe de nombreux livres traitant du nettoyage et de la façon de recharger les pierres. Les méthodes peuvent vite paraître compliquées alors que toutes les pierres peuvent se recharger de la même manière; suivez votre instinct, faites-vous confiance, le lien qui vous lie à vos cristaux et bijoux vous appartient et vous savez, au fond de vous, ce qui est bien et à quelle fréquence faire les choses.

Allumez un bâtonnet de sauge blanche ou de Palo Santo, prenez vos pierres, et faites-les passer tranquillement dans la fumée (à 10-15 cm de l'endroit incandescent). Vous pouvez également simplement les passer rapidement sous l'eau et les sécher délicatement.

Il faut ensuite penser à les recharger. Pour cela, profitez de la pleine lune pour placer tous vos cristaux sur le rebord de la fenêtre afin que les doux rayons régénérateurs de la lune les baignent de sa lumière. 

Le lendemain matin, lorsque vous les récupérez prenez un instant pour méditer, les remercier et exprimer ce que vous aimeriez qu'elles vous apportent. ♥

 

Retour au blog