Les vertus de la Pierre de Lune

Les vertus de la Pierre de Lune

Pierre de Lune :
La pierre de lune est une de ces pierres précieuses qui est vénérée dans de nombreuses civilisations. Cette pierre a été utilisée dans les bijoux romains pendant 2000 ans. Elle a une signification particulière pour les amoureux et est utilisée comme cadeau de mariage traditionnel dans certaines cultures. La pierre de lune a toujours été un choix populaire pour les bijoutiers Art Nouveau. Cette pierre est censée aider à réunir les couples séparés et à soulager l'insomnie dans diverses régions d'Europe. La pierre de lune a été utilisée comme un talisman pour améliorer la personnalité d'une personne en augmentant son espérance. 

La signification de la pierre de lune se trouve dans sa vitalité, qui est aussi vieille que la lune elle-même. Ce pouvoir peut dynamiser, énergiser et réveiller votre énergie féminine. Elle a la capacité de guérir et de vous diriger vers votre chemin intérieur. Elle induit la tranquillité avec une vibration sensuelle et mystique lorsqu'elle est combinée avec la cire et le déclin de la lune. Il émane une vigueur rayonnante qui peut redonner de l'énergie à l'esprit et au corps tout en éliminant la négativité. La pierre de lune, puisqu'elle est entourée de puissants rayons d'or, de bleu et de violet, est continuellement caressée par une énergie blanche brillante, ce qui en fait une gemme protectrice.

La pierre de lune appartient à la famille des minéraux feldspathiques. C'est une pierre opalescente qui se décline en plusieurs variétés : incolore, pêche, rose, vert, gris, jaune, brun et bleu. Le jeu de lumière de la pierre de lune est connu sous le nom d'adularescence, et sa clarté varie de translucide à opaque. Les pierres de lune de la plus haute qualité se trouvent au Sri Lanka et en Inde. Les pierres de lune bleues ne se trouvent qu'au Sri Lanka. Les monts Adula, en Suisse, abritent d'importants gisements de pierres de lune. Des mines de pierres de lune peuvent également être découvertes au Myanmar, au Brésil, en Norvège, aux États-Unis, en Australie, en Allemagne, en Tanzanie, en Inde et à Madagascar.


Propriétés de la Pierre de Lune :
La fluorescence fluctuante et l'éclat envoûtant de la couleur bleu-blanc de la pierre de lune ont été attribués aux caractéristiques magiques de la lune. La pierre de lune est un minéral créé par le silicate d'aluminium et de potassium et appartient au groupe des feldspaths orthoclases. La présence d'adularescence distingue cette pierre des autres de son genre. La pierre de lune produit un effet optique remarquable dû à son architecture unique en couches. La diffraction de la lumière qui se produit à l'intérieur des couches de sa microstructure donne une impression magique, avec un éclat bleu changeant. La pierre de lune a un effet d'œil de chat en plus de l'adularescence.

La couleur du corps de la pierre de lune peut varier de translucide à bleu et vert en raison de l'effet d'adularescence. Cette pierre précieuse est disponible en bleu, gris, vert, orange, rose, blanc et brun. La variété la plus courante de pierre de lune est pratiquement incolore avec une adularescence bleue. Cependant, en raison du choix accru des acheteurs, la diversité des couleurs disponibles a augmenté ces dernières années.

Les pierres de lune sont généralement coupées en perles, en cabochons ou en formes à facettes. Les cabochons sont la coupe la plus populaire pour les pierres de lune car ils présentent le phénomène naturel d'adularescence. Cependant, les pierres de lune à facettes deviennent de plus en plus populaires en raison de leur capacité à dissimuler les inclusions à l'intérieur de la pierre. La taille rose est l'une des plus populaires car elle met en valeur la couleur et la texture de la pierre tout en soulignant sa profondeur et ses angles.

La pierre de lune est parfois incolore, parfois translucide et parfois complètement transparente. En raison de sa teneur en feldspath, elle reflète une lumière bleuâtre et laiteuse qui a été comparée au clair de lune.

Les pierres de lune existent en tailles énormes et minuscules. En raison de leur facilité d'accès, les pierres de lune de 1 à 5 carats sont couramment utilisées dans les bijoux. Les pierres claires et de grande taille pesant de 15 à 20 carats sont extrêmement rares et très prisées.

Retour au blog