Les propriétés du Grenat

Les propriétés du Grenat

L'origine de son nom :

Le terme grenat est dérivé de l'expression latine qui signifie fruit contenant des
graine. Cette expression fait alors référence à la grenade, dont les graines ont une teinte brillante semblable à celle des pierres de grenat.
Aujourd'hui, le terme grenat est couramment utilisé pour décrire quelque chose de rouge en français.

Chez Jolly Jungle, le Grenat, on adore ! Pourquoi ? 

Parce que cette pierre apporterait bonheur et vitalité et qu'elle inciterait à l'audace et à la confiance. Sa capacité à renforcer la confiance en soi permettrait à ceux qui la portent d'exceller dans tout ce qu'ils entreprennent. Le grenat aurait également la capacité d'insuffler un sentiment de puissance à celui (ou à celle ;)) qui le porte.
En plus, lorsque le Grenat est porté en bijoux, son pouvoir énergisant aiderait les personnes qui ont un manque d'énergie et une sensation de fatigue continuelle et revigorerait le corps et apporterait un regain de vitalité.

Pierre de courage, le Grenat permettrait de faire le plein de force intérieure pour surmonter les obstacles et atteindre ses objectifs. La pierre rouge grenat favorise les sentiments de paix et de tranquillité. C'est une pierre d'ancrage qui aide à éloigner les mauvaises émotions; et ça, nous en avons tous besoin !

Le grenat aurait également la capacité de générer de l'affection pour les autres, rendant les individus sympathiques. Il favoriserait l'écoute et la compréhension des gens sans porter de jugement.

Un peu d'histoire

La pierre grenat a joué un rôle essentiel dans l'histoire des religions et des croyances. Dans la Bible, le grenat aurait été employé par Noé pour guider son arche dans les ténèbres du déluge. Le quatrième Ciel, selon le Coran, serait construit de cette pierre cramoisie. Les Vikings utilisaient des grenats pour

transporter les défunts vers leur paradis, le Valhalla, lors des rites funéraires.

Cette pierre est devenue un symbole d'amitié et de courage au Moyen Âge. Un grenat était offert aux compagnons de voyage
pour qu'ils restent forts.

Retour au blog