Les vertus du Quartz Fumé

Les vertus du Quartz Fumé

Quartz Fumé :
Il existe de nombreuses autres formes de cristaux de quartz, comme le quartz rose, mais le quartz fumé décuple les capacités de guérison de la famille des cristaux de quartz grâce à ses caractéristiques uniques.
Cette gemme sombre et énigmatique est forte de plusieurs applications et propriétés thérapeutiques. Si vous avez du mal à vous défaire de vos vieilles habitudes, idées, émotions et croyances, c’est la pierre précieuse qu’il vous faut. On dit qu’elle canalise l’énergie lumineuse pure du chakra couronne vers le chakra racine, vous aidant à vous ancrer dans le sol.


C’est Quoi Au Juste ?
La Quartz fumé est une forme de quartz cristallin coloré. Sa teinte peut aller d’un jaune-brun clair à un brun foncé qui, en raison de son intensité, pourrait être confondu avec des pierres précieuses noires.
La teinte de cette jolie forme de quartz minéral est due à sa proximité avec des sources naturelles de rayonnement, comme les minéraux radioactifs. La coloration peut également être créée artificiellement par la méthode d’irradiation.


Quelle est sa signification ?
On dit que le quartz fumé aide au bien-être général, à l’élimination des bagages émotionnels indésirables, à l’abandon des vieilles blessures, à la stabilité et à l’ancrage. Il est connu pour nous rapprocher de la Terre.
Ce cristal unique en son genre a des racines dans plus d’une culture et d’un pays, mais il est le trésor national de l’Ecosse. Il apparaît fréquemment dans l’histoire et la tradition celtiques, avec un lien particulier avec les Druides. Les druides, en effet, utilisaient le quartz fumé pour renforcer et améliorer leur connexion avec le royaume des esprits et la nature.


Avantages et Vertus Curatives du quartz fumé :
Comme il a été dit précédemment, le quartz fumé est une excellente pierre d’ancrage. Il est connu pour éliminer les mauvaises énergies, purifier le corps et le champ énergétique des vibrations inférieures, protéger le corps des radiations et traiter les difficultés digestives, en plus des nombreuses caractéristiques thérapeutiques de la famille des quartz.
Il peut nous aider à soulager les symptômes de la tristesse et de l’anxiété, ainsi qu’à apporter un sentiment de paix et de tranquillité dans nos vies. Il peut également aider à communiquer, à transformer les rêves en réalité et à renforcer l’intuition. Il n’est pas surprenant que ce cristal soit un éternel favori des amateurs de cristaux ; ses avantages et ses capacités thérapeutiques sont considérables.


Comment l'utiliser correctement :
Il existe plusieurs façons d’intégrer cette pierre miraculeusement curative dans votre vie. Vous pouvez la porter sur votre corps sous forme de bijoux, comme des colliers ou des boucles d’oreilles.
Si vous n’aimez pas porter de bijoux mais souhaitez la garder sur vous, essayez un petit sac qui contient votre cristal et tient dans votre poche.
Apporter cette pierre dans votre maison ou votre lieu de travail est une autre méthode efficace pour l’utiliser. Ils serviront non seulement de décorations uniques et accrocheuses, mais ils apporteront également tous ses pouvoirs de guérison et d’élévation dans votre espace.

Retour au blog