Nos restaurants vegan préférés à Londres

Nos restaurants vegan préférés à Londres

Vous prévoyez bientôt une escapade Londonienne? Les milliers de restaurants de la ville vous intimident et vous ne savez pas où aller à manger? Voici une liste de tous nos restaurants favoris dans la capitale britannique offrant un menu entièrement ou partiellement végan, pour vous aider à bien manger pendant vos vacances! Régalez-vous! 

  • Farm Girl Café 
  • Cette petite chaîne de cafés restaurants a été fondée en 2015 et compte aujourd’hui quatre emplacements éparpillés à travers la capitale. Sa fondatrice a souhaité recréer une ambiance australienne, à l’image de son pays d’origine. Le menu n’est pas 100% végan mais offre une amplitude de plats vegans, idéals du petit-déjeuner et brunch au goûter l’après-midi. Vous y trouverez entre autres des pancakes sans gluten et vegans, un sandwich avec du bacon végan fait à base de noix de coco, des smoothie & acaï bowls, des pâtisseries sans gluten et véganes, et des lattes de toutes les couleurs! Les réservations ne sont pas possibles mais la vente à l’emporter a été mise en place depuis le début de la pandémie. 

    (crédit photo: @farmgirlcafe Instagram)

     

  • Crosstown 
  • Envie de donuts? Dans ce cas, Crosstown est fait pour vous! Avec une dizaine de magasins dans la ville, cette chaîne offre d’excellents donuts, cookies, glaces et boissons végans! Leur produits ne sont pas exclusivement végans mais leur offre végane reste variée et délicieuse! Laissez-vous tenter par un donut à la cannelle du Sri Lanka, au beurre de cacahuète et compote de cassis ou par une de leurs saveurs saisonnières comme le donut au thym et à l’abricot en été. La majorité de leurs enseignes sont ouvertes tous les jours et vous pouvez également commander en ligne sur leur site.

    donuts vegan

    (crédit photo: @crosstown Instagram)

     

  • Young Vegans Pizza Shop 
  • A en voir la photo, cela peut être dur à croire, mais cette pizzeria est vraiment 100% vegan! Ils font non seulement le propre “mozzarella” végétale, mais également des alternatives véganes au pepperoni, jambon et autres charcuteries que l’on retrouve typiquement sur les pizzas! Là-bas, pas besoin de chercher désespérément une option sans produit animal, tout le menu est végan et appétissant! Ouvert depuis 2019, cette pizzeria unique en son genre est rapidement devenue un repère pour tous les végans de East London! 

    Vegan pizza

     (crédit photo: @youngveganspizzashop Instagram)

     

     

  • Plants by Deliciously Ella
  • Ouvert il y a tout juste quelques mois, ce nouveau restaurant végan a été lancé par Deliciously Ella, pionnière britannique du régime 100% végétal. L’empire de Deliciously Ella c’est plusieurs livres de cuisines végans, des produits alimentaires végans en supermarché et une application mobile offrant des recettes, des méditations guidées, des séances de sport et bien plus. Ella et Matt, le couple à la tête du restaurant, ont décidé de transformer leur ancien restaurant déli en restaurant plus gastronomique. Résultat, un large succès avec un menu est créatif et bien loin des sentiers battus de la cuisine végane que l’on a l’habitude de trouver! Ouvert tous les jours du petit-déjeuner au dîner. 

    Deliciously Ella

    (crédit photo: site web deliciouslyella.com/plants)


  • Club Mexicana 
  • Fan de nourriture mexicaine? Vous allez adorer Club Mexicana! Ce restaurant offre les meilleurs tacos et burritos végans de Londres. Leur menu inclut des tacos au “poisson” à base de tofu, un burrito au “porc bbq” à base de jackfruit ou encore des nachos avec du fromage 100% végétal. Leurs plats ne sont pas seulement pleins de saveurs, mais également magnifiques et colorés, à l’image de leur devanture rose fuschia. Si l’envie vous prend, laissez-vous tenter par une margarita givrée ou une bière importée du Mexique pour une expérience vraiment dépaysante. Depuis la pandémie, ils vendent également des kits pour recréer leurs plats à la maison!

    Vegan mexican

    (crédit photo: @clubmexicana Instagram)

     

    Même si on n'avait pas prévu de voyage à Londres on va en réserver un maintenant, hein? 
    Merci à Léa P. pour toutes les bonnes adresses!



    Retour au blog