Les propriétés du Quartz Rose

Les propriétés du Quartz Rose

Quartz Rose :
Le quartz rose est utilisé depuis 7 000 ans avant J.-C., selon la légende. Les masques faciaux en quartz rose auraient également été utilisés par les femmes égyptiennes et romaines pour éclaircir leur teint et prévenir les rides.

Le quartz rose est aujourd'hui couramment utilisé comme bijou, pour la méditation et comme décoration dans les maisons et les bureaux.

Le quartz rose est une pierre rose pâle de la famille des cristaux de quartz.

Le quartz rose fraise fait référence aux variétés roses plus profondes de cette pierre. Le quartz rose lavande est une variété violette pâle.

Le quartz rose est un minéral composé principalement de molécules de dioxyde de silicium qui se forment à des températures allant de 400°C à 700°C (752°F à 1 292°F). On trouve ce cristal dans le monde entier, notamment aux États-Unis, en Australie, au Brésil, à Madagascar, en Afrique du Sud, en Inde, en Suède et en Allemagne.


Les Bienfaits du Quartz Rose :
Le cristal de quartz rose encourage les liens affectifs, mais en dehors de ses bienfaits amoureux, cette pierre peut être extrêmement bénéfique pendant la grossesse ou l’accouchement. Les bienfaits du cristal de quartz rose permettent à celui qui le porte de dormir confortablement en empêchant les rêves négatifs et en induisant de beaux rêves. 

Placée dans n'importe quelle pièce de la maison, la pierre de quartz rose peut rétablir la santé et l'harmonie, ce qui se traduit par un amour inconditionnel entre les membres de la famille ou les couples. Le quartz rose a une variété d'applications remarquables, dont certaines sont les suivantes :

• La santé physique : 
Lorsqu'il est frotté doucement avec une pierre de quartz rose polie, le quartz rose est très bénéfique pour apaiser les brûlures et les ampoules. Il aide au traitement de presque toutes les maladies de la peau, réduit les rides et, surtout, aide à éliminer les cicatrices indésirables. Le quartz rose contribue au bon fonctionnement du cœur et du système circulatoire, en prévenant le stress, les sauts de battements de cœur, la tension et même en régulant le rythme cardiaque. Le quartz rose, qui est connu pour augmenter la fertilité, est également bénéfique pour le système reproducteur féminin et les organes génitaux. Il aide également à résoudre les problèmes sexuels et assiste les femmes enceintes lors des accouchements difficiles.

• Guérison émotionnelle :
Les propriétés de guérison de la couleur rose tendre du quartz rose incluent la guérison de toutes les blessures émotionnelles du cœur que le porteur peut éprouver. Elle permet à une personne d'avancer dans la vie et de se concentrer sur tous les aspects positifs de la vie. La pierre précieuse Rose Quartz est pensée pour les personnes qui ont souffert d'une perte personnelle ou pour ceux qui veulent être aimés.

• Guérison du cœur : 
Le quartz rose est une pierre précieuse importante pour le cœur et le chakra du cœur, car il enseigne la vraie signification de l'amour et purifie le cœur à tous les niveaux. Le chakra du cœur, qui est situé près du milieu du sternum, nous permet d'être nous-mêmes en contrôlant ce que nous désirons et ce à quoi nous résistons. Le quartz rose aide celui qui le porte à satisfaire les besoins et les désirs qui étaient auparavant insatisfaits dans ses relations, car il peut mettre en harmonie tous les autres chakras.


Protection de l'environnement contre les radiations électro-magnétiques :
Le quartz rose est bénéfique pour calmer votre environnement et vous protéger contre la pollution environnementale. Lorsqu'un cristal de quartz rose est placé à côté du lit, il peut prévenir les maux de tête et la fatigue oculaire, et il a été démontré qu'il est efficace contre les radiations terrestres, améliorant ainsi la qualité du sommeil.

Retour au blog